Grâce aux chèques-vacances les vacances de vos salariés sont plus faciles et ils sont plus motivés.
Les chèques-vacances permettent à vos salariés de bénéficier à moindre coût des prestations proposées par un réseau de près de 200 000 professionnels du tourisme et des loisirs.
L’ANCV (Agence nationale pour les chèques-vacances) émet et promeut le Chèque-Vacances. Ce dispositif, destiné à favoriser le départ en vacances du plus grand nombre, est distribué exclusivement sur la base de critères sociaux aux salariés de toutes les entreprises et aux agents de la Fonction Publique. Les travailleurs non-salariés y ont désormais droit.
Les chèques-vacances sont financés conjointement par le salarié et l’employeur et bénéficient d’une fiscalité intéressante.
La mise en place est optionnelle et soumise à l’adhésion préalable et gratuite de l’entreprise à l’Association qui gère cet aspect de votre branche.
Les Atouts du Chèque-Vacances
- Accepté chez plus de 200 000 points d’accueil
- Utilisable toute l’année pour vos week-ends, vos vacances et vos loisirs, partout en France et pour des séjours à destination des pays membre de l’UE
- Disponible en coupures de 10,20, 25 et 50 euros
- Valable 2 ans en plus de son année d’émission (un chèque émis en 2021 est valable jusqu’au 31/12/2023). À l’issue de sa période de validité, si vous n’avez pas utilisé tous vos chèques vous pouvez demander leur échange (voir conditions de l’éditeur)
Les 1001 usages du Chèque-Vacances
- Hébergement (campings, hôtels, villages et clubs de vacances, colonies de vacances, gîtes…)
- Voyages & Transport (train, avion, ferry, autocar, agences de voyage, location de véhicules, péages…)
- Culture et Découverte (musées, parcs d’attractions, zoos, spectacles, planétariums, aquariums…)
- Loisirs sportifs (base de loisirs, karting, bowling, location de skis, accrobranche, patinoire…)
- Restauration
Source : ancv.com