Gestion d’une SCI (société civile immobilière)

Une bonne gestion accompagnée d’une organisation efficace de votre SCI vous permet d’en titrer plusieurs avantages. Grâce à sa souplesse, cette forme de société vous permet de gérer votre patrimoine familial composé d’un ou plusieurs biens immobiliers, tout en utilisant la possibilité de profiter des avantages fiscaux et de réaliser tout type de transaction immobilière.

Pour assurer la bonne gestion de votre SCI, il faut, tout d’abord, de penser à bien rédiger les statuts afin d’établir le champ de compétence du gérant et de l’assemblée générale. Ensuite, il est primordial de choisir le régime fiscal le plus adapté à vos intérêts : l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les sociétés. Le bon choix du régime fiscal vous permettra non seulement de réduire votre charge fiscale, mais aussi d’organiser la comptabilité facile et transparente de votre SCI. Il ne faut pas non plus oublier que la gestion d’une SCI relève de la gestion des relations avec tout type d’interlocuteur. Si vous nous confiez la gestion de votre SCI, vous n’aurez plus besoin de communiquer avec les compagnies d’assurance, les banques, les locataires, les avocats, etc, car nous le ferons pour vous. Enfin, nous vous rappelons que la gestion du patrimoine mobilier est toujours liée à la réduction des dépenses, telles que les coûts des travaux, les frais de justice, etc.

Le gestion effective d’une SCI assure son bon fonctionnement. Quelque soit le statut des associés de votre SCI (personnes physiques membres d’une famille ou sans liens familiaux, personnes morales), il est important de nommer un bon gérant qui pourra s’occuper de sa vie courante au quotidien. Vous pouvez nous faire absolument confiance pour gérer votre SCI de A à Z.